TECHNIQUES DE TOUCHER


Ses bienfaits sont nombreux :
- Amélioration du bien-être général
- Amélioration du sommeil
- Soutien du système immunitaire
- Diminution de la douleur
- Réduction du stress et des angoisses
- Apaiser le mental, le physique et l’esprit
- Apporter du réconfort …
LE NURSING TOUCH
Le Nursing Touch est une technique de toucher douce et apaisante. Elle apporte soutien, détente, réconfort et soulage les douleurs.
La séance consiste en une pression légère et glissée, en suivant une trame précise, pour un effet d’apaisement du mental, du corps et de l’esprit.
Avec des gestes lents et répétés, le Nursing Touch permet de faire profiter toutes personnes de l’enfant à la personne âgée, sans contre indications.
Basé sur la bienveillance et la générosité, le Nursing Touch participe grandement à l’amélioration de la qualité de vie, de l’état physique et psychologique du receveur.
Le Nursing Touch c’est établir un contact tactile qui permet de garder un lien et d’apporter présence, confiance, respect et réconfort.
Il n’existe aucune contre-indication à la réception du Nursing Touch.
Il est indiqué aussi bien chez l’enfant que dans les services de soins palliatifs, pour les malades ou pas.
Le Nursing Touch n'est pas un acte médical. Il ne se substitue pas aux traitements et suivis médicaux. Il vient soulager la douleur en complément des traitements et suivis.
LES APPLICATIONS
Les personnes âgées et/ou dépendantes
Le Nursing Touch est adapté aux spécificités de ce public et peut être appliqué aux seules parties découvertes (mains, pieds, jambes, tête). Il permet de réduire les douleurs et les angoisses de la nuit par un toucher bienveillant, un massage doux et apaisant qui peut aider également à diminuer la peur, l’anxiété et l’isolement. C’est le lien, le contact privilégié entre deux êtres (personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, personnes en état végétatif par ex.)
La Douleur
La douleur est variable d’une personne à l’autre. Quelle qu’en soit la cause, il est difficile de la qualifier et la quantifier. Cependant, Il est important de comprendre et d’entendre cette douleur.
Le Nursing Touch aide à les rendre supportables afin qu’elles ne prennent plus une place prépondérante dans la vie.
Il y a des douleurs physiques (fibromyalgie, endométriose, arthrite, colites, cancer,….) mais aussi des douleurs émotionnelles (stress, angoisses, dépression, insomnies…)

Le Handicap
Le Nursing Touch apporte de la douceur, du respect et de la générosité. Il contribue à pallier au manque de contact physique et au sentiment d’isolement en apportant ,sans jugement, détente et réconfort pour apporter de l’estime de soi.
Le Stress
Troubles du sommeil, des angoisses, l’anxiété ou problèmes de concentration ? Vous vous reconnaissez ? Tous les symptômes d’une vie à 100 à l’heure.
Le Nursing Touch peut vous aider à trouver le lâcher prise et une détente que votre corps et votre esprit ne connaissent plus. Une technique surprenante par son efficacité et sa simplicité.

La Maternité
Dès le 3ème mois de grossesse, la future maman peut bénéficier du Nursing Touch doux et bienveillant pour aider à gérer son stress, à soulager ses maux de dos, les nausées, la fatigue, les douleurs en apportant une bulle de douceur, un moment de détente profonde tout en douceur.
Les Enfants
Le Nursing Touch va apporter aux enfants de la douceur afin de les aider à rééquilibrer leur sommeil, calmer les angoisses de la nuit et s'approprier son enveloppe corporelle. Il va l’aider à mieux communiquer et trouver un soutien, du réconfort grâce au toucher doux et bienveillant.
Oncologie
Le Nursing Touch aide les personnes à mieux supporter et vivre les effets de tous les traitements mis en place, à domicile ou en centre. Le nursing Touch va réduire le stress, les douleurs et permet aux patients de vivre un moment de quiétude et de lâcher prise.
Soins Palliatifs
Le Nursing Touch va soutenir et soulager les souffrances physiques, psychologiques, émotionnelles des personnes en phase terminale de vie.
Le Nursing Touch, c’est le contact, le lien afin d’apporter une douce présence pour les personne, mais aussi pour tous les aidants (famille et proches)
1 h
60 euros1 h 30 min
75 euros30 min
30 eurosChargement des jours...
250 euros